Salut
Il y à plusieurs histoires de ce genre au sujet de Noël, interdiction de mettre des décorations de Noël, interdiction de dire le mot Noël, je trouve ça STUPIDE et RIDICULE.
Mais moi, je ne blâme pas les immigrants, je blâme les Québécois qui prennent ces décisions imbéciles parce qu'ils N'ONT PAS ASSEZ DE COUILLES pour se faire respecter et respecter nos traditions. On as assez peur de s'affiché en étant sois-mêmes pour ne pas déplaire aux autres qu'on en vient à ne plus exister, à s'effacé.
On n'ose pas mettre de décorations de Noël AU CAS OU QUELQU'UN PASSERAIT DANS LA RUE ET SERAIT CHOQUÉ.
Et puis après, si ça le choque (
ce qui ne sera peut-être même pas le cas) c'est son problème, pas le mien.
Comme dans les bureaux de Service Canada ou Marc Simoneau, directeur exécutif principal de Service Canada au Québec à fait interdire toutes décorations de Noel et je cite
"Cette «simple directive» vise à s'assurer de ne pas attirer de critiques et de plaintes reliées aux croyances religieuses et aux droits de la personne"Ce n'est même pas les immigrants qui l'ont demander, même qu'ils étaient d'accord avec l'idée de décorer.
Le président du Forum Musulman du Canada à dit à ce sujet "c'est votre fête, vous pouvez la fêter comme vous le voulez"
En passant, il n'y a que la crèche qui est un symbole religieux
Un sapin de Noël N'EST PAS un symbole religieux.
Un guirlande faite avec des branches de sapin N'EST PAS un symbole religieux.
Les lumières de couleurs qu'on met dans un sapin, autour des fenêtres ou autour de la maison, CE N'EST PAS un symbole religieux, pas plus que la tourtière ou le ragout de pattes de cochons qu'on mange au souper de Noël.
Comme j'ai écrit plus haut, ce n'est pas les immigrants mais les Québécois que je blâmes pour leur mollesse à trop vouloir "accommoder" les autres.
Je ne les blâmes pas de demander parce qu'ils savent très bien que nous, on vas dirent "OUI"
C'est comme l'histoire de pouvoir aller voter aux élection avec le visage voilé, le Directeur des élections n'était pas capable de dire " pas question, au Québec on votent à visage découvert"?
A force de trop vouloir laisser la place à celui qui arrive et à s'oublier pour qu'il puisse vivre heureux, on finit pas ne plus avoir de vie et à ne plus exister.
"La force des uns s’appuie sur la faiblesse des autres"