Il y a une phrase que je ne suis plus capable d'entendre de la part des porte-paroles des étudiants en grèves.
A chaque fois qu'on leur reprochent un acte de vandalisme dirigé vers le public (blocage des ponts, briques sur les rails du métro etc.) ils nous répètent toujours la même chose " OUI MAIS IL FAUT COMPRENDRE QUE..."
"Il faut comprendre que les étudiants sont frustrés, il faut comprendre ci, il faut comprendre ça"
Écoute-moi bien Mlle la porte-parole qui nous à répété ça cent fois hier midi en entrevue à LCN,
ON EST PAS DES CAVES, on comprend que vous êtes en criss, mais ce qu'on comprend aussi c'est que vous êtes une gang de bébés gâtés qui ne s'est jamais fait dire "non" , qui à toujours eu ce qu'il voulait à la suite de crisettes et de braillages et que là le ti-bébé il est pas content parce qu'il s'est fait dire NON pour une rare fois dans sa courte vie de queq'un qui a tout cuit dans le bec.
La compagnie pour la quelle je travaille depuis plus de 20 ans à décidée d'ouvrir notre conventions collective qui étais pourtant signé depuis à peine quelques semaines. elle nous à couper pas-mal de choses.
Bien sûr qu'on étaient frustrés mais est-ce qu'on est aller vous écoeurés dans vos cours, est-ce que nous avons fait du vandalisme dans vos salle de classes et garroché de la peinture sur vos chars?
Ben non, parce que le monsieur Y COMPREND que ce n'est pas de votre fautes.
Ça fait que là qu'est-ce que vous avez à venir m'écoeurer sur "mon" pont, dans "mon" métro, à lancer de la peinture sur des portes d'églises?
Bien-sûr, vous allez me dire que ce n'est pas vous, et bien je crois que ce n'est pas votre gang autant que je croyais les employée en grèves de Vidéotron quand ils disaient que ce n'était pas eux qui coupaient les cables de Vidéotron à coup de hache et de scie-à-chaines pendant le conflit et que c'était une coïncidence.
Bienvenue dans la vrai vie les ti-gars et les tites-filles, dans une vie ou il y à des "oui" mais aussi parfois des "non"
Question: Combien d'entre-vous qui brailles pour $350.00 vont aller au show de Madonna à $200.00 le billets?? Ou aller prendre une semaine de vacances dans le sud pendant la semaine de relâche cet hiver à $1,200.00.??