Salut
Si il y a quelque chose qui me choque c'est bien le voyeurisme de certains journaux et chaines de nouvelles.
Prenons par exemple les funérailles de Diane Grégoire. Ça fait plusieurs fois que
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en ce jour de funérailles et après tout ce qu'ils ont vécus depuis les 4 dernières années je les comprends très bien.
Mais ce matin, il y avait entre-autre, un journaliste de LCN sur place qui posait des questions aux parents et amis de la famille.
Je comprend, jusqu’à un certain point, que le public à droit à l'information mais on peux tu calisser la paix aux gens qui sont venus assister à la cérémonie en évitant de leur poser des questions stupides du genre "Comment-vous sentez-vous ce matin?, est-ce que vous avez de la peine? etc., etc."
On s'en doute que ces gens ont de la peine, on s'en doute que ces gens se sentent mal, est-ce c'est vraiment nécessaire d'aller les déranger aujourd'hui pour leur poser la question?
Qu'est-ce que les journalistes ne comprennent pas dans la phrase "demande aux journalistes de respecter leur désir d'intimité"?
Dans le fond, je ne blâme pas vraiment les journalistes mais le boss de la salle de nouvelle qui envois des journalistes sur place.
Québecor n'a pas fait encore assez d'argent sur le dos de la famille en exploitant leur malheur avec ses journaux, magazines, nouvelles et émissions de genre "Le vrai négociateur" et "Denis Lévesque" ?