Le 1035 Hodge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Amir Khadir
Syndicat de la construction EmptyLun 14 Mai - 9:40 par viking.

» allo
Syndicat de la construction EmptyMar 27 Jan - 15:24 par L'assistant

» Le "drummer" vole le show.
Syndicat de la construction EmptySam 15 Juin - 10:46 par L'assistant

» Travail d'équipe et créativité = RÉSULTAT
Syndicat de la construction EmptyJeu 9 Mai - 16:39 par L'assistant

» Ayoye, ça du faire mal en ta.
Syndicat de la construction EmptyVen 8 Fév - 11:47 par L'assistant

» Cochon avec détermination
Syndicat de la construction EmptyMer 9 Jan - 20:38 par inframan

» Nom de domaine . COM (IMPORTANT)
Syndicat de la construction EmptyJeu 20 Déc - 17:13 par Admin

» Ha-llu-ci-nant!!!
Syndicat de la construction EmptyJeu 20 Déc - 15:10 par L'assistant

» Jeu de Noel.
Syndicat de la construction EmptyVen 30 Nov - 16:03 par L'assistant

» Les leçons de vie
Syndicat de la construction EmptyVen 16 Nov - 16:49 par L'assistant

Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Syndicat de la construction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ti-Yves

Ti-Yves



Syndicat de la construction Empty
MessageSujet: Syndicat de la construction   Syndicat de la construction EmptyLun 24 Oct - 11:39

Bonjour, je lance un nouveau sujet, mais en même temps c'est une question ou une réflexion....

Comment se fait-il que le syndicat de la construction s'affiche ouvertement dans les médias a ce qui attrait au débrayage et au moyen de pression !!!

Je me souviens d'avoir répondu a un collègue de travail que le syndicat ne pouvait interdire l'overtime a l'usine que c'était a nous d'avoir un peu de jugement, car si l'interdiction provenait du syndicat il pourrait y avoir des sanctions ou des amendes contre ceux-ci

Je regarde la construction, avec les menaces vis a vis la ministre du travail, les moyens de pression et je me demande si je ne devrais pas changer de syndicat......lol

Blague a part c'est surprenant de voir ca, ma soeur travail a la CCQ construction et ca fait deux fois qu'ils doivent quitter la batisse d'urgence a cause des moyens de pression, (payé quand même)

Je blaguais pour notre syndicat, mais si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi nous on ne peut pas etre aussi agressif que la construction sans toutefois exagéré....et ainsi faire passé un message clair et précis a notre administration a nous....

Juste comme ca, de même, étant donné que j'ai du temps a la maison......lol

Votre tout dévoué mise a pied

Ti-Yves
Revenir en haut Aller en bas
L'assistant

L'assistant



Syndicat de la construction Empty
MessageSujet: Re: Syndicat de la construction   Syndicat de la construction EmptyLun 24 Oct - 12:30

Salut Ti-Yves

Excellente réflexion.

Moi aussi j'aimerais qu'on ai plus de poids vis-à-vis notre employeur mais nous n'avons pas le même rapport de force que celui qu'a le syndicat de la construction avec le gouvernement.

J'aimerais bien que ça se passe autrement pour nous, qu'on mettre le poing sur la table et qu'on dise "là, ça suffit" mais il faut être réaliste.

Si jamais notre employeur trouve qu'on exagère, il peut facilement mettre la clef dans la porte.
Je dirais que c'est comme quand on marche avec une petite roche dans notre soulier, quand ça fait un bout de temps que la petite roche te fatigue, tu enlève ton soulier, tu jette la petite roche et tu remet ton soulier, débarrassé du problème.


Pour ce qui est de la construction, le gouvernement n’abandonnera pas à tout jamais le chantier du CHUM, des ponts, des routes juste parce que la FTQ fait des moyens de pressions.



Et puis j'ai envie de rajouter ceci: C'est à chacun de nous de faire connaitre ses limites, de faire connaitre à l'employeur ce qu'on accepte et ce qu'on accepte pas, de se respecter soi-meme.




Revenir en haut Aller en bas
Ti-Yves

Ti-Yves



Syndicat de la construction Empty
MessageSujet: Re: Syndicat de la construction   Syndicat de la construction EmptyLun 24 Oct - 12:38

Oui tout a fait d'accord avec toi l'assistant, j'aime bien la finale...

En espérant que plusieurs auront la chance de lire ce que l'on a écrit..

Au pire j'imagine un scénario, un gros costaud de la shop pourrait me prendre par les pieds.......et se mettre a frapper tout ce qui bouge comme si j'étais une arme de destruction massive et tout ce temps la moi je serre les dents et les poings.......lol

Y me semble que ce ferait bouger les choses.......lol

Malgré tout...... la vie est ti pas belle a votre goût.....lol

Merci l'assistant...
Revenir en haut Aller en bas
slyfoxxx

slyfoxxx



Syndicat de la construction Empty
MessageSujet: Re: Syndicat de la construction   Syndicat de la construction EmptyLun 24 Oct - 22:47

Fait attention mon ti-Yves, y pourrait avoir un gros défenseur qui a joué contre toi ces dernières années
et qui pourrais bien faire de toi l'arme fatale........LOLLLL drole ( j'en pisse dans mes culottes lollll)
Revenir en haut Aller en bas
L'assistant

L'assistant



Syndicat de la construction Empty
MessageSujet: Re: Syndicat de la construction   Syndicat de la construction EmptyMer 26 Oct - 0:39

Ti-Yves a écrit:


Au pire j'imagine un scénario, un gros costaud de la shop pourrait me prendre par les pieds.......et se mettre a frapper tout ce qui bouge comme si j'étais une arme de destruction massive et tout ce temps la moi je serre les dents et les poings.......lol

Est-ce que ça donnerait a peu-près ça?

Syndicat de la construction Ti-yves


Dernière édition par L'assistant le Mer 26 Oct - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Yves

Ti-Yves



Syndicat de la construction Empty
MessageSujet: Re: Syndicat de la construction   Syndicat de la construction EmptyMer 26 Oct - 4:54

Trop hot l'assistant, vraiment bien fait, une image vaut mille mot, mais dit moi celui qui me tient par les pieds représente qui au juste a la shop.......lol Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
viking

viking



Syndicat de la construction Empty
MessageSujet: Re: Syndicat de la construction   Syndicat de la construction EmptyMer 26 Oct - 7:29

Hier je regardais les nouvelles a PÉLADEAU (TVA),j'écoutais les pauvres travailleurs qui devaient quitter les chantier de construction contre leurs grés'' ON A UNE HYPOTHEQUE A PAYER, UNE FAMILLE A FAIRE VIVRE, ETC..'' C'est comme si en 2011 les luttes syndicale étaient terminer. C'est comme si dans les années 40,50,60,70 les gars qui ont fait les luttes pour avoir ce qu'ils ont aujourd'hui n'avaient pas d'hypotheque a payer, pas de famille a faire vivre..etc. Non ,selons moi se sont des profiteurs qui profitent du syndicat qu'en sa fait leurs affaires et quand le syndicat leurs demandent d'être solidaire ils font les misérables devant la caméra de PÉLADEAU .... comme chez-nous à l'usine. P.S. Après 5 semaines de mise-a pied je vien de recevoir mon premier chèque de l'assurance chomage, pourtant j'ai une hypotheque a payer ,une famille a faire vivre, etc,etc...
Revenir en haut Aller en bas
L'assistant

L'assistant



Syndicat de la construction Empty
MessageSujet: Re: Syndicat de la construction   Syndicat de la construction EmptyMer 26 Oct - 10:58

Ti-Yves a écrit:
mais dit moi celui qui me tient par les pieds représente qui au juste a la shop.......lol Very Happy Very Happy

Je n'ose pas mettre de nom, je me suis déjà assez mis dans le trouble comme ça en trafiquant la caricature et j'aimerais bien profiter de reste de ma vie en étant capable de me servir de mes deux jambes. blessé
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Yves

Ti-Yves



Syndicat de la construction Empty
MessageSujet: Re: Syndicat de la construction   Syndicat de la construction EmptyMer 26 Oct - 11:45

Trop drole, j'adore......ok, on va laisser faire pour le nom on a juste a imaginer celui que l'on veut,.........dans le fond c'est le résultat qui compte

Tres tres bon L'Assistant......lol
Revenir en haut Aller en bas
slyfoxxx

slyfoxxx



Syndicat de la construction Empty
MessageSujet: Re: Syndicat de la construction   Syndicat de la construction EmptyMer 26 Oct - 12:52

Très bon et bien drole L'Assistant et Ti-Yves, ça fait du bien de rire un peu, cé l'fun !!!!!

Un petit mot Pour Viking, je suis bien content que t'ai eu un chèque de notre fameux "ouernement", et encore plus content de t'entendre dire ces choses
qui sont tellement vrai de notre société d'aujourd'hui, et que l'information reçu des infos de TVA (péladeau un vrai anti-syndicaliste) sont vraiment tirés
par les cheveux, il nous montre bien ce qu'ils veulent; deux personnes qui ne sont pas contents ( hypothèques, famille, voyages dans le sud à mr. Arseneault,
et j'en passe) mais il n'y a aucun travailleur et ou personne qui approuve ce que la FTQ fait ?????? bizarre, bizarre.......il y a combien de travailleur
de la FTQ ???? 260,000 je pense avoir entendu ????...........à suivre

Fleche
Revenir en haut Aller en bas
viking

viking



Syndicat de la construction Empty
MessageSujet: Re: Syndicat de la construction   Syndicat de la construction EmptyMer 26 Oct - 13:54

Aujourd'hui, y a-t-il des journaux, poste de radio et poste de télé indépendants ou libre de son contenus? Moi je répond non. Péladeau a le journal de Montréal et tout ses magazines également des réseaux de télévision. Le canal V (anciennement TQS) est propriété de la famille Rémillard.La presse et ses filliales apartient a la famille Desmarais. Radio-Canada au gouvernement fédérale. Donc toutes ces journalistes ont des comptes a rendre a quelqu'un et c'est surtout pas les syndicats qui vont en profités. On se croirait a l'époque de l'union soviétique avec leur journal ''LA PRAVDA'' tout se qui étaient publiés devaient être approuver par le partie communiste. Donc le beau et fin Pierre Bruneau et ses collaborateurs n'ont qu'a se bien tenir.En terminant ,d'apres vous la ministre du travail Lise Thériault travail-t-elle pour le peuple ou les entreprise de constructions?
Revenir en haut Aller en bas
slyfoxxx

slyfoxxx



Syndicat de la construction Empty
MessageSujet: Re: Syndicat de la construction   Syndicat de la construction EmptyMer 26 Oct - 14:50

je pense que ta question donne la réponse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Syndicat de la construction Empty
MessageSujet: Re: Syndicat de la construction   Syndicat de la construction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Syndicat de la construction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1035 Hodge :: Divers :: Sujets Divers-
Sauter vers: