J'étais en vacances en Floride en Septembre 2004 lorsque l'ouragan Jeanne est passée et c'est franchement toute une expérience.
Arrivé à Orlando le Samedi, tout se passait bien jusqu’à ce qu'on nous annonce à la télé l'arrivée de Jeanne pour Jeudi.
Au début j’étais un peu exciter à l'idée de vivre un ouragan. Le Mercredi, le personnel de l’hôtel nous à fait un meeting pour nous expliqués ce qui allait se passer et ce que nous devions faire pendant le passage de cet tempête que nous n'avons pas à quitter l’hôtel et que nous sommes en sécurité. Remplir le bain d'eau, acheter de la nourriture, une lampe de poche, laisser la télé allumée en permanence au canal météo, ne pas se tenir près de la fenêtre et SURTOUT ne jamais sortir de la chambre.
Pendant ce temps, les employés rentrent à l'intérieur tout ce qui risque de partir au vent autour de l’hôtel, poubelles, chaises et parasols.
Prenant tout ça à la légère vu mon inexpérience en ouragan, je vais donc tranquillement à l'épicerie le Mercredi en fin d’après-midi pour faire quelques provisions, c'est quand je suis arrivé là que j'ai compris que c'était vraiment sérieux, presque plus rien sur les tablettes, un line-up incroyable aux caisses, le monde qui panique et se bouscule pour sortir du magasin et je retourne à mon hôtel.
Au moment d'aller me coucher il n'y a encore aucun signe de l'arrivé de Jeanne mais le Jeudi matin, là ça commence plutôt mal.
Pas d'électricité donc pas de télé pour se tenir au courant de ce qui se passe, il vente comme je n'ai jamais vu venté de ma vie et la pluie poussée par le vent frappe la fenêtre avec une violence qui fait peur.
Franchement, ça commence à m’inquièter mais je me dit que ça va finir par passer bientôt.
Mais non, ça dure encore et encore et encore, 10 heures de déluge et de vent. 10 heures pogné dans ta chambre à te demander qu'est-ce que tu fait si la fenêtre brise. Et dire que je trouvait ça bien cool au début.
La tempête à finit par passer et je peux enfin mettre le nez dehors et me disant "ouf, on est passer au travers!"
Juste quelques petit dommage autour de l’hôtel mais rien de sérieux.
Le lendemain, il fait soleil, le ciel est bleu, les oiseaux chantent et la vie continue.
Après tout, c'était quand même une bonne expérience à vivre et aussi une bonne leçon de vie.
Quand dans ta vie une tempête passe et que tu pense que tu ne passera pas à travers, accroche toi, sois patient, fait confiance et tu verras, le beau temps reviendra.
Voici quelques photos de mon aventure.