AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» allo
Mar 27 Jan - 15:24 par L'assistant

» Le "drummer" vole le show.
Sam 15 Juin - 10:46 par L'assistant

» Travail d'équipe et créativité = RÉSULTAT
Jeu 9 Mai - 16:39 par L'assistant

» Ayoye, ça du faire mal en ta.
Ven 8 Fév - 11:47 par L'assistant

» Cochon avec détermination
Mer 9 Jan - 20:38 par inframan

» Nom de domaine . COM (IMPORTANT)
Jeu 20 Déc - 17:13 par Admin

» Ha-llu-ci-nant!!!
Jeu 20 Déc - 15:10 par L'assistant

» Jeu de Noel.
Ven 30 Nov - 16:03 par L'assistant

» Les leçons de vie
Ven 16 Nov - 16:49 par L'assistant

» La vie.
Ven 16 Nov - 16:40 par L'assistant

Septembre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Les étudiants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'assistant

avatar


MessageSujet: Les étudiants   Lun 16 Avr - 23:27

Il y a une phrase que je ne suis plus capable d'entendre de la part des porte-paroles des étudiants en grèves.

A chaque fois qu'on leur reprochent un acte de vandalisme dirigé vers le public (blocage des ponts, briques sur les rails du métro etc.) ils nous répètent toujours la même chose " OUI MAIS IL FAUT COMPRENDRE QUE..."

"Il faut comprendre que les étudiants sont frustrés, il faut comprendre ci, il faut comprendre ça"

Écoute-moi bien Mlle la porte-parole qui nous à répété ça cent fois hier midi en entrevue à LCN,
ON EST PAS DES CAVES, on comprend que vous êtes en criss, mais ce qu'on comprend aussi c'est que vous êtes une gang de bébés gâtés qui ne s'est jamais fait dire "non" , qui à toujours eu ce qu'il voulait à la suite de crisettes et de braillages et que là le ti-bébé il est pas content parce qu'il s'est fait dire NON pour une rare fois dans sa courte vie de queq'un qui a tout cuit dans le bec.

La compagnie pour la quelle je travaille depuis plus de 20 ans à décidée d'ouvrir notre conventions collective qui étais pourtant signé depuis à peine quelques semaines. elle nous à couper pas-mal de choses.
Bien sûr qu'on étaient frustrés mais est-ce qu'on est aller vous écoeurés dans vos cours, est-ce que nous avons fait du vandalisme dans vos salle de classes et garroché de la peinture sur vos chars?

Ben non, parce que le monsieur Y COMPREND que ce n'est pas de votre fautes.
Ça fait que là qu'est-ce que vous avez à venir m'écoeurer sur "mon" pont, dans "mon" métro, à lancer de la peinture sur des portes d'églises?

Bien-sûr, vous allez me dire que ce n'est pas vous, et bien je crois que ce n'est pas votre gang autant que je croyais les employée en grèves de Vidéotron quand ils disaient que ce n'était pas eux qui coupaient les cables de Vidéotron à coup de hache et de scie-à-chaines pendant le conflit et que c'était une coïncidence.

Bienvenue dans la vrai vie les ti-gars et les tites-filles, dans une vie ou il y à des "oui" mais aussi parfois des "non"

Question: Combien d'entre-vous qui brailles pour $350.00 vont aller au show de Madonna à $200.00 le billets?? Ou aller prendre une semaine de vacances dans le sud pendant la semaine de relâche cet hiver à $1,200.00.??
Revenir en haut Aller en bas
Florence

avatar


MessageSujet: Re: Les étudiants   Mar 17 Avr - 12:19

J'ai été prise dans le métro hier matin! Je suis arrivée au bureau à 9h30 au lieu de 8h00. Quand tu entends comme message que suite à un incident, les lignes orange, verte et bleue sont arrêtées, que tu es à Bonaventure et ton arrivée est à Crémazie, tu reste pas assis dans le métro à attendre. Il n'y aura pas de navette, beaucoup trop de monde. Et tu fais comment de Bonaventure à Crémazie? Tu prends 14 autobus??? Tu te payes un taxi à 50$ la course? Déjà que la passe autobus-métro coûte 117$ par mois!

Je commence à en revenir de leur manifestation. Comme tu dis l'assistant, ils ont des cellulaires, une auto, un voyage par année, sortent dans les bars. Un moment donné, il faut qu'ils prennent un peu leurs responsabilités. Leurs études sont grandement financées par nous, les contribuables...

Certaines de leurs revendications sont légitimes, mais ne me faites pas payer plus que ce que je paye déjà. Assez, c'est assez!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Florence
Revenir en haut Aller en bas
viking

avatar


MessageSujet: Re: Les étudiants   Sam 21 Avr - 7:28

Moi je suis pour les étudiants. C'est pas nécessairement la hausse des frais de scolarité qu'ils contestent, c'est surtout la gestion des universités qu'ils mettent en doute. Souvent les gestionnaire pour réglé un trou budgetaire (Et nous savons qu'est-ce que des bureaucrates peuvent faire avec leurs dépenses) iront piger dans les budgets , voir le mettre a sec,dédiés aux étudiants pour ensuite demander au ministere d'augmenter les frais d'inscription pour regonflé leurs coffres. Les étudiants font ce que nous aurions du faire voilà belle lurette. Manifester contre le gaspillage, la fraude, la corruption et la mal-gestion du gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les étudiants   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les étudiants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1035 Hodge :: Divers :: Sujets Divers-
Sauter vers: