AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» allo
Mar 27 Jan - 15:24 par L'assistant

» Le "drummer" vole le show.
Sam 15 Juin - 10:46 par L'assistant

» Travail d'équipe et créativité = RÉSULTAT
Jeu 9 Mai - 16:39 par L'assistant

» Ayoye, ça du faire mal en ta.
Ven 8 Fév - 11:47 par L'assistant

» Cochon avec détermination
Mer 9 Jan - 20:38 par inframan

» Nom de domaine . COM (IMPORTANT)
Jeu 20 Déc - 17:13 par Admin

» Ha-llu-ci-nant!!!
Jeu 20 Déc - 15:10 par L'assistant

» Jeu de Noel.
Ven 30 Nov - 16:03 par L'assistant

» Les leçons de vie
Ven 16 Nov - 16:49 par L'assistant

» La vie.
Ven 16 Nov - 16:40 par L'assistant

Septembre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Dans le bon vieux temps !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bud

avatar


MessageSujet: Dans le bon vieux temps !!!   Dim 25 Sep - 9:18

T'as grandi au cours des années 60,70,80? Comment as tu pu survivre?????????? Les gros chars avaient ni ceintures de sécurité, ni air-bag, ni gps , juste 4-5 cendriers en simili bois............. Su'l banc d'en-arrière on niaisait, on dormait, on parlais avec les parents "jumper" entre les deux sièges.......pis c'était pos dangereux ............ ... ... Les lits à barreaux et les bébelles étaient multicolores ou au minimum peints avec des substances " douteuses " contenant plomb ou autre poison................. Il y avait pos de "safety child" sur les portes d' auto, ni sur les prises de courant, encore moins sur les médicaments ou autres nettoyants chimiques domestiques. Les parents les cachaient, c'est toutte....................... Il y avait pos de casque pour faire du bicycle à pédale...................... On buvait à même la ose dans cour pis pos des eaux minérales en bouteilles dites " stériles " .......... On osait aller jouer..... fallait juste rentrer à maison avant qui fasse nuitte, y avait pos de ipod, et personne savait ou ont trippais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Éraflures, bras cassés, dents pêtées, coudes écorchés, personne se plaignait là, ou allait braillé à môman ou autre, personne n'avait tord si ce n'était qu'envers lui-même. Si on croisait quelqu'un de plus âgé, on utilisait des mots qui ne doivent plus être dans le dictionnaire, puisqu'on ne les utilisent plus..... bonjour, merci, s'il vous plait............ On avalait des cochonneries, du pain full beurre avec du chocolat, des boissons riches en sucre..... on ne parlait pas d'obésité, ont étais actif clisss............... on se partageait à quatre un Kik-Cola à bouteille, nul n'en est mort........... Pas de Xbox, PlayStations, Wii, FaceBook, Twitter, Home Cinema, WiFi, ADSL, triple play, iPod, TV 150 chaines, Laptop, Ordi, Tchat sur Internet ….......... Seulement la gang, les chummys…............ À pied ou en bicycle , on allait chez les chums, même s‘ils habitaient à des kms, on entrait sans frapper, et on allait faire les caves............................On jouait au hockey avec un seul goal pis si on perdait... pas de frustration, ni de "fin du monde", ont se r'pognerais ben aprês le souper ou le lendemain c'est toutte... BAAHH… Personne allait chez le psy ou l'psychopédagogue. On parlait pos de dyslexie, de problèmes de concentration ou d‘hyperactifs, on redoublait simplement l‘année et chacun avait sa chance. Nous avions : libertés, Revers, Succès, Devoirs ...et on apprenait à dealer avec… On ne parlait pas sans cesse de droit car ont savaient trop ben qu'avant toutte, il y avait des devoirs et du respect........ Donc la seule vraie question comment avons-nous fait pour survivre ??? Et avant tout : comment avons-nous pu développer notre personnalité ??? J'pense avoir faite le tour.... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
L'assistant

avatar


MessageSujet: Re: Dans le bon vieux temps !!!   Dim 25 Sep - 13:29

Salut

C'était ça "vivre".

Nous vivons maintenant dans une société qui se dit libre mais en réalité nous avons plus d'interdiction et plus de règles de conduite qu'avant.

Nous avons de plus en plus de moyens pour s'informer et acquérir des connaissance mais en réalité, nous en savons de moins en moins et nous sommes de moins en moins débrouillards qu'avant avec toute ses bébelles et ces gadgets électroniques qui réfléchissent à notre place du genre "téléphone Intelligent"

Et maintenant avec le "politiquement correct" et les accommodements raisonnables, tu as le droit d'avoir une opinion mais t'as pas le droit de la dire pour ne pas te faire actionné ou accuser de raciste.

Il faut maintenant dire "minorité visible" comme si le fait de nommer l’origine de quelqu’un revenait à lui manquer de respect. Dans mon temps, un noir c'était un noir, un latino c'était un latino.
Dans mon temps, un sourd c'était un sourd, pas un "malentendant", une personne en chaise roulante c'était une personne en chaise roulante, pas "une personne à mobilitée réduite, un aveugle c'était un aveugle, pas "un non-voyant".

Il faut maintenant dire "petite personne" au lieu de nain et pourtant ces personnes souffrent de nanisme et non pas de petitepersonnenisme.

Si ça continue, au lieu de dire Arnold Schwarzenegger il faudra dire Arnold Schwarzeminoritéevisible.


Nous avons la libertés d'expression mais nous ne pouvons plus nous exprimer.


Revenir en haut Aller en bas
Florence

avatar


MessageSujet: Re: Dans le bon vieux temps !!!   Dim 25 Sep - 15:26

Comme toujours l'assistant, bien dit! Et vlan dans les dents!

Merci Bud pour ce texte...aujourd'hui c'est Purell et bébelles XBox. Jouer dans le sable? Qué c'est ça??? geek

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Florence
Revenir en haut Aller en bas
Bud

avatar


MessageSujet: Reflexion   Dim 25 Sep - 15:39

Revenir en haut Aller en bas
Florence

avatar


MessageSujet: Re: Dans le bon vieux temps !!!   Dim 25 Sep - 16:05

Tellement malheureusement vrai...Merci Bud, pour ce moment de réflexion.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Florence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dans le bon vieux temps !!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le bon vieux temps !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1035 Hodge :: Motivation et Bien-Être :: Textes-
Sauter vers: